Julie Bigot

Chargement Évènements

Moi c’est Julie Bigot, je suis âgée de 27 ans et le reste…c’est à moi de le créer ! Tant qu’à vivre une fois, j’ai opté pour la solution de prendre un joli pinceau et de peindre chaque jour de ma vie avec de jolies couleurs…. Une vie haute en couleur remplie d’audace, de rêve, de persévérance.

Ce pinceau est animé depuis plus de 10 ans par l’art théâtral. Tout a commencé gamine avec mes play-mobiles et autres figurine de supers-héros, que je faisais gesticuler dans tous les sens pendant des heures, en suivant à la lettre un scénario et mise en scène fabriqué sur mesure par mes soins ! Puis un jour, je me suis rendue compte que ce que je faisais avec mes figurines, je pouvais le faire grandeur nature avec mes camarades ! Découverte du théâtre & du 7ème art ! Frisson extrême, j’étais comme un nouveau né béni à qui on affuble une auréole au dessus de la tête ! Sens à ma vie trouvé, mon GPS du bonheur est activé, direction : la réalisation de mes rêves ! Allez hop c’est parti, flash-back accéléré des grandes lignes qui ont marqué mon parcours théâtral : et action !

Baccalauréat Littéraire en poche à 17 ans, j’ai dit au revoir à ma famille pour m’installer dans la ville de Rennes afin d’embrasser à pleine bouche des études d’Arts du Spectacle. Une fois majeure, affamée d’ambition et véritable touche-à -tout, j’ai créé ma compagnie théâtre « Les Volcaniques ». J’avais pour volonté de constituer une famille artistique polyvalente et de découvrir tout le travail d’ombre de la scène, gestion budget, montage dossier, démarchage sponsor, subventions, communication, maketing etc… Avec cette troupe, j’ai mis en scène Adultères de Woody Allen qui s’est joué pendant deux mois à guichets fermés dans les petits théâtres Rennais. À 20 ans, toujours aussi boulimique de théâtre, je me suis installée à la capitale !

À Paris, mon temps oscillait entre cours au conservatoire de Paris10 et mon école de cinéma « le studio Muller » dirigé par J.Muller & V.Fernandel, le petit fils du grand humoriste Fernandel. À 24 ans, je réponds à un appel à casting pour intégrer l’entrée des artistes en Drôme. Au cours de cette année je me suis familiarisée de manière intensive avec la danse, le chant, les arts du cirque et surtout la magie ! La magie sera pour moi un véritable coup de cœur, véritable valeur ajoutée, que je ne manquerais pas d’exploiter dans mon one. Aujourd’hui, forte de mes diverses expériences, je veux plus que jamais être locomotive de mes projets ! A 25 ans, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis jetée dans le royaume de l’humour avec mone one woman show Julie est culottée, que j’écris, mets en scène et interprète.

Une réelle micro-entreprise qui me fait vibrer au quotidien, qui a fait de moi un artisan de mon désir & de ma destinée! Je me sens comme un hamster hyperactif, déterminé comme jamais, à faire tourner ma roue pour la mener au delà de mes croyances, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus de lumière, de moteurs, d’actions, de claps, de rideaux, d’applaudissements…Je n’ai pas de notice prête à l’emploi, pas de jardin où je fais planter des trèfles à 4 feuilles, pas de potion magique qui me donne une force invincible… J’ai juste moi avec mon mental, mon corps, mon cœur, mon énergie et ces mots qui me régissent : AGIS OSE CROIS TRAVAILLE !

QUAND LA PRESSE S’EN MÊLE …

Aller en haut